Draveil est une commune de la banlieue sud de Paris, en France. Il est situé à 19,1 km du centre de Paris. Plus précisément, Draveil est situé entre les rives de la Seine et la forêt de Sénart, ce qui confère à la ville entière un environnement très écologique. En fait, la devise officielle de la ville en latin est « Inter undas et arbores », ce qui peut être traduit en français par « entre l’eau et les arbres », en référence à son emplacement entre la Seine et la forêt de Sénart.

Cette commune française abrite également un grand parc verdoyant appelé « Base de loisirs du Port-aux-Cerises » qui s’étend sur plus de 175 hectares, comprenant des arbres, des lacs et des zones d’activité comme un club hippique, un parc d’attractions pour enfants, une piscine en plein air, terrain de football, terrains de tennis, parc accrobranche, petit port de plaisance pouvant accueillir une trentaine de bateaux, et plus encore.

Transport en commun

De nombreux bus relient régulièrement de nombreuses zones de Draveil. Les tarifs pour les bus sont inclus dans le pass Navigo. Les bus de Draveil desservent également Juvisy, l’aéroport d’Orly, le marché international de Rungis et d’autres villes voisines. Draveil n’est pas directement relié au réseau de métros parisien. Ceci est le résultat d’une décision prise par les autorités locales afin de tenir les promoteurs immobiliers à distance et de préserver le charme provincial de la ville. Le réseau de métros parisien est accessible depuis la station Juvisy, située de l’autre côté de la Seine.

Facilités pour les enfants

Le service des nourrissons de la mairie supervise un large éventail de crèches, à savoir une crèche familiale, des crèches collectives comme L’Île-aux-Bambins et Pomme-de-Rainette, des crèches dirigées par des parents comme la crèche Tétine et Doudou, et plus encore.