Paris est une ville comme les autres, à la différence qu’elle est l’une des villes les plus visitées au monde. Il est donc important de prendre en compte quelques points avant de s’y rendre.

Le moment idéal pour y aller

Paris est si belle qu’une visite à n’importe quelle saison sera des vacances inoubliables.

Cependant, certaines périodes de l’année sont préférables. En juillet et en août, la chaleur peut être accablante et la ville plutôt calme, car c’est le moment où les Parisiens décollent pour leurs résidences d’été dans le sud. Les mois de mai et juin sont parfaits pour la température, mais attirent des hordes de touristes. Avril, en revanche, est un excellent choix, car il ne fait pas trop froid et la ville se situe en dehors de sa haute saison touristique. Début octobre à décembre est également une bonne option. De janvier à mars, cependant, il peut être extrêmement froid et humide.

Coutumes locales

La culture française revêt une importance primordiale pour les français et, dans un monde de plus en plus homogénéisé, ils se sentent tenus de la protéger. Une des meilleures façons de gagner des points avec ces personnes fières est de faire un peu de travail avant votre visite ; une des meilleures façons de gagner des points avec ces personnes fières est de faire un peu de travail avant votre visite.

En ce qui concerne les salutations, la poignée de main est habituelle entre les hommes et un baiser sur chaque joue entre les femmes ou entre un homme et une femme.

La tenue

Paris est une grande ville cosmopolite et vous verrez des gens dans la rue porter une vaste gamme de vêtements. Cela dit, Paris est également reconnue comme l’une des capitales de la mode dans le monde. Alors, pour avoir vraiment le sentiment d’être à l’écoute des autochtones.