Combien de bagages pouvez-vous transporter à bord ? Quelle est la différence entre un bagage à main et un bagage enregistré ? Que se passe-t-il si vous avez un excédent de bagages ? Qu’en est-il des limites de poids, des articles interdits et des équipements sportifs ? Découvrez ici quelques Consignes à bagages à Paris et dans toute la France.

Bagage à main et bagage enregistré

La différence entre les deux types de bagages est assez simple. Le bagage à main est celui avec lequel vous pouvez monter dans l’avion et vous rendre à votre place, et le bagage enregistré est celui qui va dans la soute. Le bagage à main est censé avoir un poids maximal de 12 kg, alors que celui enregistré va de 23 à 32 kg, selon la classe optée.

En soute, vous avez droit à deux bagages maximums, mais il est possible de payer des frais supplémentaires pour chaque bagage ou pour un poids qui excède la limite de poids exigée.

Les équipements sportifs

Il est tout à fait possible de transporter avec soi ses équipements sportifs dans les valises qui vont à la soute, mais rassurez-vous tout de même de toujours respecter la limite de poids de chaque valise. Dans certains cas, vous devrez obtenir l’accord préalable du service clientèle. Cette approbation est toujours requise lorsque vous voyagez en groupe (10 passagers ou plus).

Les produits interdits dans l’avion

Les produits à base de gaz non-inflammables et non-toxiques qui ne présentent aucun risque lorsqu’ils sont utilisés à des fins sportives ou domestiques sont acceptés en soute, mais pas dans la cabine. Tous les produits inflammables et/ou toxiques sont fermement interdits aussi bien en cabine qu’en soute.

Les boissons alcoolisées d’un volume alcoolique n’excédant pas 70 %, conditionnées dans leur emballage de vente au détail, correctement fermées et ne dépassant pas 5 litres sont autorisées en soute, mais pas en cabine.